Visite de l’abri de jour de Seraing en compagnie de la Ministre Christie Morreale

Le 28 octobre dernier, en compagnie de Christie Morreale, Ministre de l’Action sociale, je suis allée à la rencontre des responsables de l’abri de jour de Seraing.

Ce fut l’occasion pour nous de discuter avec le personnel qui y oeuvre chaque jour et chaque nuit mais également avec quelques bénéficiaires présents.

Leurs difficultés sont nombreuses mais leur volonté de pouvoir retrouver une vie normale est bien présente.

La lutte contre le sans-abrisme est une priorité pour le Parti socialiste et l’accueil bienveillant des personnes concernées est d’une importance fondamentale. C’est dans ce contexte que les valeurs de solidarité et de fraternité prennent tout leur sens. La sortie du sans-abrisme est par ailleurs, faut-il le rappeler, un axe prioritaire de la Déclaration de politique régionale et de nombreux chantiers sont en cours à cet effet.

Quant à Seraing, tout le monde se réjouit de la construction d’un nouvel abri de jour, lequel permettra d’ailleurs aux bénéficiaires d’être accompagnés de leur chien. Le personnel espère que cela fera une différence, certains refusaient de s’y rendre pour cette raison.

Je tiens une fois encore à féliciter le personnel de cette structure qui fait un travail formidable et permet aux bénéficiaires de créer avec eux un lien de confiance indispensable à leur reconstruction. 

NEwsletter