Ça bouge à Ougrée !

Ça bouge pour Ougrée !

Une nouvelle étape a été franchie dans la concrétisation du Master Plan avec l’obtention du permis pour la reconversion des Ateliers Centraux dans le quartier d’Ougrée.

Grâce aux Fonds européens s’élevant à 7,9 millions d’euros, complétés par un soutien de la Province de Liège, les halles industrielles situées dans le quartier d’Ougrée-bas vont faire l’objet d’une profonde reconversion.

Le projet, porté par la Ville de Seraing, comprend la création d’un parking voitures et vélos de 650 places gratuites et l’aménagement d’une traversée cyclo-piétonne qui créera un lien entre le nouveau Boulevard urbain et la rue Ferdinand Nicolay.

Le parking servira à l’usage du quartier mais sera aussi connecté à la ligne de train du site, la ligne 125A.

Cette connexion sera assurée par la passerelle de Tasenster pour laquelle le permis vient également d’être accordé. Cette passerelle cyclo-piétonne, adaptée aux personnes à mobilité réduite, reliera donc les Ateliers centraux et le Parc de Trasenster.

Longue de 180 mètres, elle surplombera l’entrée des Ateliers, traversera la rue Ferdinand Nicolay et continuera au-dessus du chemin de fer, offrant un accès à la gare d’Ougrée, puis poursuivra sa route pour arriver à l’entrée du parc.

Ces projets du Master Plan, portés par le Collège communal et Eriges, participent donc au renouveau d’Ougrée et bénéficieront aux habitants en y renforçant le bien-être au quotidien. Ils s’inscrivent également dans une nouvelle vision de la mobilité qui mise sur l’intermodalité en accordant une place de choix aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun !

.

NEwsletter