Mon premier rapport d’activités parlementaires !

Je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter mon tout premier rapport d’activités politiques. À travers ces quelques lignes, j’ai tenté de dresser le plus fidèlement possible mon activité parlementaire au sein des Parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

J’ai conscience de la difficulté toujours plus importante de partager nos actions et je comprends le désintérêt voire même l’indifférence des citoyens pour la politique et pour nos institutions démocratiques. Ce phénomène est inquiétant et je pense que ce n’est qu’en ayant un comportement responsable, en informant, en intéressant, en expliquant et en faisant participer les citoyens à notre démocratie que nous leur redonnerons peut-être le goût de s’exprimer.

C’est donc avec enthousiasme que je me prête à cet exercice démocratique, car pour moi il est essentiel, voire fondamental, de communiquer avec transparence sur mon travail et sur mon investissement au quotidien. Nos devoirs sont multiples et exigent un engagement permanent, à nous député.es de le faire savoir et de faire connaitre notre travail.

Cette première session aura été particulière à bien des égards.  Tout d’abord parce que la fonction de députée et les matières abordées sont toutes nouvelles pour moi, mais surtout parce nous avons dû faire face à une crise sanitaire tout à fait inédite. Une onde de choc pendant laquelle, nous avons continué d’assurer nos missions parlementaires.

Retrouvez mon rapport complet ici

NEwsletter