Visite du centre de vaccination de Jemeppe

Le 1 juin dernier, j’ai eu l’occasion avec la Ministre de la santé, Christie Morreale, notre Bourgmestre, Francis Bekaert, et l’échevine Déborah Géradon, d’aller à la rencontre des travailleuses et travailleurs du centre de vaccination de Jemeppe.
 
Situé dans le Hall omnisports, il s’agit d’un des 40 grands centres de vaccination opérationnels en Wallonie. Renforcés par des antennes mobiles, ces centres permettent de mener à bien cette campagne de vaccination à grande échelle initiée depuis plusieurs semaines maintenant.
 
Cette visite a été une nouvelle fois l’occasion de constater le travail formidable qui est réalisé au quotidien et qui nous permet, petit à petit, de voir le bout du tunnel !
L’occasion aussi de remercier celles et ceux qui organisent, qui accueillent, qui piquent, qui encadrent,… merci à toutes les équipes !
 
Pour rappel, la vaccination n’est pas obligatoire et se passe sur base d’une invitation à prendre rendez-vous dans un centre proche de votre domicile. Vous pouvez trouver toutes les informations pratiques mais aussi des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la vaccination, et qui sont tout à fait normales, sur le site jemevaccine.be.
 
Vous avez + de 50 ans et vous n’êtes pas encore vacciné.e ?
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous ? L’opération #Revax 50+est lancée ! Il vous suffit de contacter le numéro gratuit 0800/45019 pour vous inscrire !
Toutes les infos ici : https://bit.ly/2Tpzg1e
 
Vous avez – de 50 ans ?
N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Qvax afin de bénéficier éventuellement d’une dose de vaccin non utilisée
C’est par ici pour vous inscrire : https://www.qvax.be/region/ 
 

NEwsletter