Inaugurations importantes à Seraing

Le 9 juin dernier, j’ai participé à deux rendez-vous importants pour le tissu associatif sérésien en compagnie de Madame la Ministre de l’action sociale et de la santé, Christie Morreale.

MERCI à toutes et tous pour le travail exceptionnel que vous faites au quotidien !

Services de santé mentale à Seraing : de nouveaux locaux pour l’antenne d’Ougrée !

Tout d’abord, je me suis rendue à l’inauguration des nouveaux locaux du Service de santé mentale d’Ougrée. Notre Ville de Seraing est depuis longtemps précurseur en ce qui concerne l’accompagnement en santé mentale avec un maillage important sur le territoire. En effet, en plus de cette antenne, deux autres existent à Seraing et à Jemeppe.

Dans ces trois services, vous retrouverez des psychologues et assistantes sociales qui font un travail d’accompagnement multidisciplinaires fondamental. Nous avons ici eu l’occasion de découvrir en particulier les nouveaux locaux de l’antenne d’Ougrée qui accueille les enfants et les adolescents.

Les problèmes de santé mentale sont multiples et au cours de la vie, une personne sur trois y est confrontée. Si vous avez besoin de soutien, surtout, n’hésitez pas à pousser la porte de ces structures.

Lire et écrire : un nouvel espace d’apprentissage à Jemeppe

Lire et écrire : un nouveau groupe à jemeppe

Je me suis ensuite rendue à l’inauguration du nouveau local occupé par l’association Lire et Ecrire à Jemeppe, dans la Cité du Bois de Mont.

Lire et écrire, c’est une association merveilleuse qui depuis de nombreuses années développe l’alphabétisation dans une perspective d’émancipation. Parce que, apprendre le français, la lecture, l’écrire, ou encore le numérique, c’est se donner les outils pour mieux échanger, comprendre le monde, exercer ses droits sociaux, ses droits économiques ou encore accéder à l’information.

Avec ce nouvel local, un groupe d’alphabétisation de Jemeppe a pu être mis en place dans notre Ville pour faciliter l’accès à l’alphabétisation au plus grand nombre. Belle route aux nouveaux.elles apprenant.e.s !