Les Wallons et Wallonnes ont du talent !

 

 

Le 23 juin dernier a eu lieu la cérémonie de mise à l’honneur de talents wallons au Parlement. Chaque année, dix citoyens et citoyennes qui oeuvrent dans les domaines de l’artisanat, les milieux culturels, le monde économique, la sphère environnementale et le secteur social sont ainsi reconnus pour leur travail.

J’ai eu le plaisir de proposer Stéphanie Patgen, coordinatrice du projet Terra via.

TerraVia est un projet d’accueil social en milieu rural visant à l’intégration et l’inclusion de publics fragilisés au sein d’exploitations agricoles ou de protection de l’environnement, sur le territoire de la Province de Liège.

Cette initiative, soutenue par l’AVIQ et le Fonds européen agricole pour le développement, permet à des personnes en situation de handicap de sortir des centres pour aller à la rencontre d’un nouvel univers et de nouvelles personnes. Les activités s’articulent autour du soin aux animaux, du maraîchage, de l’entretien ou aménagement de territoire ou encore de la transformation de produits.

Ce projet a notamment pour objectif d’améliorer l’inclusion, la santé mentale ou physique des bénéficiaires ou encore le développement de la citoyenneté écologique.

Bonne nouvelle, Stephanie Patgen a été retenue comme lauréate par le jury ! Je la félicite, ainsi que l’AIGS, partenaire privilégiée du projet, pour cette belle reconnaissance et souhaite une longue vie à ce projet !  

Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? C’est par ici : http://www.aigs.be/terravia.php

NEwsletter