PW – Le jet d’eau du parc de la Boverie à Liège

Depuis plus d’un an le jet d’eau de la Boverie à Liège est à l’arrêt. Il semble que le SPW ne soit plus en mesure d’assumer les frais de gestion. Des solutions sont-elles à espérer ?

Question écrite de Sabine Roberty du 23/07/21 à Philippe Henry, Ministre des travaux publics

Installé en 2001 au bout du parc de la Boverie, un jet d’eau d’une hauteur de 25 mètres attirait l’oeil des passants et embellissait encore un peu plus ce bel endroit. Or, depuis un peu plus d’un an, ce jet est à l’arrêt.

Interrogée, la Ville de Liège nous informe que le coût de la maintenance de ces équipements est trop élevé et que, dès lors, en vertu de la décision du Ministre de l’Aménagement du territoire de l’époque, Carlo Di Antonio, les frais liés à cette gestion ne sont plus assumés par le Service public de Wallonie (SPW).

Il semble que des contacts aient été renoués entre la Ville et le SPW afin de faire évoluer le dossier et voir comment remettre en route cet outil touristique.

Qu’en est-il de ces contacts ? Une révision de cette décision est-elle à l’ordre du jour ? Des solutions quant à la prise en charge de cette infrastructure sont-elles envisagées ?

Réponse du ministre du 24/08/21 

En effet, des courriers ont été échangés entre mon administration et la ville de Liège qui a été sensibilisée à la décision adoptée par mon prédécesseur.

Mon administration n’a à ce jour pas reçu de réponse de la Ville de Liège à cet égard.

Cependant, des contacts pourraient être repris lorsque les démarches en cours relatives aux enjeux prioritaires de sécurité et de mobilité suite aux intempéries de juillet 2021 seront terminées.

 

NEwsletter