Rencontre avec Arc-en-ciel Wallonie

Les rencontres de terrain nourrissent mon travail parlementaire et dernièrement j’ai eu l’occasion de rencontrer les représentants de la Fédération Arc-en-ciel Wallonie.

Leur objectif est de fédérer les associations wallonnes, parmi lesquelles les Maisons Arc-en-ciel, actives dans les domaines liés à l’orientation et à l’identité sexuelle, elle constitue un lieu de coordination et d’échanges pour ces acteurs.

Aux travers de ses différents projets, l’asbl lutte contre les discriminations et défend les droits en faveur des LGBTQI+. Elle participe également au développement des échanges, elle informe et sensibilise. Enfin, la Fédération représente ses membres auprès des différentes autorités, des médias ou encore de l’opinion publique.

Parmi ses actions, Arc-en-ciel Wallonie porte par exemple le projet GrIS qui regroupe des bénévoles homo et biseuxuel.le.s qui vont à la rencontre des jeunes dans les écoles et les associations de jeunesse. Ainsi, au travers de leur témoignage et de leur expérience, les bénévoles répondent aux questions que peuvent se poser les jeunes.

Aujourd’hui, les discriminations et les violences basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont toujours une réalité contre laquelle nous devons lutter au quotidien. Aller à la rencontre des acteurs de terrain est fondamental pour participer efficacement à ce comba

NEwsletter